Voici comment être totalement préparé pour le processus d’achat d’une maison

Par Bryan Tuckey

Si vous êtes prêt à acheter une maison, mon conseil serait d’en acheter une neuve. Je peux penser à un tas d’avantages mais les principaux sont que vous pouvez bénéficier d’un bon prix en amont de la construction, être témoin de l’évolution des travaux et choisir et personnaliser toutes les caractéristiques pour faire en sorte qu’elle vous ressemble.

Cela peut être l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre, j’ai alors rassemblé cinq points que vous devriez considérer avant d’acheter une maison neuve.

1) Avant même de rechercher une nouvelle maison, vous devez évaluer votre budget. Étudiez les règles qui entourent les prêts hypothécaires avec un expert financier et déterminez ce que vous pouvez vous permettre.

2) Recherchez le type de maison qui correspond à votre budget et ne vous précipitez pas. Étudiez les choses en détail et posez beaucoup de questions.

Si l’idée d’économiser pendant quelques années pendant la construction de votre maison vous plaît, visitez quelques centres des ventes dans le quartier de votre choix pour en savoir plus sur les projets en stade de préconstruction. Vous pourriez bien trouver la maison de vos rêves. Si vous êtes un nouvel acheteur de maison et que vous souhaitez vivre au centre-ville, un appartement en copropriété pourrait vous convenir.

3) Pensez au type de quartier dans lequel vous souhaiteriez vivre. Si vous pensez à un quartier différent de celui dans lequel vous résidez actuellement, il est important de prendre en considération la durée de vos déplacements pour vous rendre au travail. Un jour, tous les quartiers permettront peut-être de vivre, travailler et se divertir dans le voisinage; d’ici là, votre nouvel itinéraire et durée de déplacement devraient faire partie de votre décision.

4) Une fois que vous avez pensé à quelques quartiers éventuels, apprenez à connaître les constructeurs de maisons qui y sont présents. Passez un peu de temps à rechercher les sociétés et ce qu’elles ont construit.

genworth_homeownership_postimage__0021_Layer 20

5) Étudiez les détails. Pensez aux dix caractéristiques les plus importantes pour vous et une fois l’entente d’achat finalisée, vous pouvez personnaliser votre nouvelle maison en choisissant les finitions qui correspondent au mieux à vos goûts. Il importe aussi d’en savoir plus sur la garantie de votre maison neuve et sur le service après-vente fourni par votre constructeur, ce qui s’avèrera utile une fois que vous aurez emménagé.

Bryan Tuckey est président-directeur général de la Building Industry and Land Development Association.

Première publication dans le Toronto Star le 1er septembre 2012.

Lecture connexe :

Dix étapes du processus d’achat d’une maison

Réalisez plus tôt votre rêve d'accession à la propriété