Accès-HabitationMC: Programme travailleurs indépendants (solution A)

L’obtention d’une hypothèque peut représenter tout un défi pour les personnes à leur compte qui cherchent une maison;  notamment, en raison des documents requis pour la vérification de leur revenu dans le but de contracter l’emprunt.

Voici une histoire sur la façon dont le programme à l’intention des travailleurs indépendants de Genworth Canada a ouvert la porte de l’accession à la propriété pour un couple d’entrepreneurs

Transcription vidéo

Bonjour! Je m’appelle Annie Carpentier et je suis directrice de comptes à Genworth Canada.

L’obtention d’une hypothèque peut représenter tout un défi pour les personnes à leur compte qui cherchent une maison;  notamment, en raison des documents requis pour la vérification de leur revenu dans le but de contracter l’emprunt. J’aimerais vous expliquer aujourd’hui comment un couple, propriétaire de petite entreprise, a réussi à obtenir un prêt hypothécaire pour réaliser son rêve d’accession à la propriété.

Lorsqu’Adam et Geneviève Cormier ont entrepris d’accéder à la propriété, ils craignaient de risquer, étant à leur compte, de ne pas se qualifier pour une hypothèque selon les normes habituelles. Ils avaient mis sur pied un service de traiteur fructueux trois ans auparavant. Les affaires étaient bonnes et l’étape suivante consistait à acheter leur propre maison afin d’y fonder une famille.

Avant l’approbation, les Cormier ont rencontré leur fournisseur de prêt hypothécaire qui leur a recommandé le programme à l’intention des travailleurs indépendants (Solution A) de Genworth Canada. C’est un programme qui permet aux emprunteurs à leur compte qui ne peuvent fournir une déclaration de revenu traditionnelle de devenir admissibles à un prêt hypothécaire. Dans le cadre de ce programme, les emprunteurs à leur compte doivent avoir des antécédents éprouvés de deux ans en matière de gestion responsable de leur crédit et de leurs finances pour se qualifier.

Avec une mise de fonds d’à peine 10% à laquelle s’ajoutaient une bonne cote de solvabilité, un revenu déclaré vraisemblable et une propriété de bonne qualité, M. et Mme Cormier ont pu atteindre leur objectif de posséder leur propre maison.

Le programme à l’intention des travailleurs indépendants de Genworth Canada a ouvert la porte de l’accession à la propriété pour ce couple d’entrepreneurs. Les Cormier ont obtenu leur maison, ont commencé à bâtir de l’équité sur valeur domiciliaire et se préparent maintenant à devenir parents!

Connaissez vos options et demandez à votre professionnel de l’hypothèque comment Genworth Canada peut vous  aider à réaliser votre rêve d’accession à la propriété plus tôt.

Réalisez plus tôt votre rêve d'accession à la propriété