Accès-HabitationMC: Nouveaux arrivants au Canada

Plusieurs nouveaux arrivants partagent le même rêve d’accession à la propriété au Canada.

Voici comment une jeune famille arrivée du Mexique a pu acheter une maison, même sans avoir établi son crédit au Canada.

Transcription vidéo

Bonjour! Je m’appelle Annie Carpentier et je suis directrice de compte à Genworth Canada.

Plusieurs nouveaux arrivants partagent le même rêve d’accession à la propriété au Canada. Voici comment une jeune famille arrivée du Mexique a pu acheter une maison, même sans avoir établi son crédit au Canada.

Michel et Maria Domingo sont venus au Canada avec leurs trois enfants, essentiellement pour assurer l’éducation de ces derniers.

Ayant acquis leur statut d’immigrants reçus, ils étaient en voie d’obtenir leur résidence permanente. M. et Mme Domingo travaillaient à plein temps et leurs enfants étaient également étudiants à temps plein.

Ils vivaient en appartement depuis leur arrivée un an et demi plus tôt et ils considéraient que le temps était venu d’établir des racines permanentes au Canada en achetant leur première maison. Toutefois, les Domingo n’avaient établi aucun crédit au Canada et une qualification pour une hypothèque traditionnelle était hors de portée.

Ils ont déniché la maison parfaite à mi-chemin entre leurs deux lieux de travail, dans un quartier bien en vue,  accueillant et sécuritaire. Mais comment allaient-ils se qualifier pour une hypothèque?

Les Domingo ont demandé à un professionnel hypothécaire de les aider à obtenir une hypothèque, grâce au programme Nouveaux arrivants au Canada de Genworth. Ce programme offre la possibilité aux nouveaux arrivants qui se qualifient d’obtenir une hypothèque avec une mise de fonds d’à peine cinq pour cent. De cette façon, ils peuvent commencer à accroître la valeur nette de leur maison plus rapidement. Ce programme leur est offert jusqu’à cinq ans après leur arrivée au Canada.

Ils se sont qualifiés en investissant 10 pour cent du prix d’achat comme mise de fonds et ils ont prouvé leur solvabilité en démontrant de bons antécédents, ayant réglé en temps opportun leur loyer et leurs comptes de services publics tout au long de l’année précédente.

Maintenant dans leur nouvelle demeure, les Domingo accroissent la valeur nette de leur maison plutôt que de payer un loyer et ils sont bien établis dans leur communauté.

Le programme Nouveaux arrivants au Canada de Genworth a ouvert la porte de l’accession à la propriété pour cette jeune famille, lui donnant l’occasion de posséder sa propre maison et de s’établir économiquement au Canada.

Connaissez vos options et demandez à votre professionnel de l’hypothèque comment Genworth Canada peut vous aider à réaliser votre rêve d’accession à la propriété plus tôt.

Réalisez plus tôt votre rêve d'accession à la propriété