Vous cherchez à accroître la valeur de votre propriété? Voici cinq des meilleures rénovations à effectuer pour accroître la valeur de votre propriété. Ces cinq rénovations peuvent avoir un rendement de 5 à 6 fois supérieur au capital investi.

No 5 : les planchers

Les planchers représentent un des aspects les plus importants de la maison. Vous constaterez une augmentation immédiate de l’évaluation de la propriété grâce à la pose de parquets de bois franc. Idéalement, il est préférable de remettre à neuf des parquets de bois franc existants, car ils coûtent moins cher et sont plus en demande que les parquets neufs. Pour la salle de bains, les carreaux seront toujours en demande et conserveront exceptionnellement bien leur valeur.

No 4 : les accessoires

Les cuisines ont souvent un air fatigué et défraîchi, en particulier à cause de vieux accessoires. Remplacer ou rénover la quincaillerie des armoires, les luminaires, les comptoirs et les robinets augmentera immédiatement la valeur de votre maison. Cette amélioration minime mais efficace revitalisera aussi l’ensemble de la maison. Les luminaires encastrés sont très en demande dans les maisons à aires ouvertes.

home renovations, increase property value, Income properties, real estate, real estate wealth, real estate income, Genworth Canada
No 3 : la salle de bains

La salle de bains est la deuxième pièce en importance lors de l’évaluation de la maison. Si vous pouvez ajouter une salle de bains trois éléments à une maison ne possédant qu’une salle de bains complète, vous verrez augmenter sa valeur marchande de façon spectaculaire. Même s’il vaut mieux ne pas empiéter sur l’espace d’une chambre, il est possible d’installer une salle de bains dans un endroit inutilisé de la maison. Scott a réussi à caser une salle de bains trois éléments sous un escalier d’une largeur de 118 cm (44 po). Une autre astuce : une douche vitrée confère une impression spacieuse à la salle de bains.

No 2 : la cuisine

La cuisine est la pièce la plus importante de la maison au moment de l’évaluation. Elle peut faire une différence substantielle dans la valeur de votre maison. Pour cette raison, il est crucial d’investir dans une cuisine désirable, moderne et fraîche. Des armoires modernes, un éclairage sous les armoires et des électroménagers neufs augmenteront nettement la valeur de votre maison sur le marché. Afin de réaliser des économies sans compromettre la construction ni l’attrait de la cuisine, songez à utiliser des armoires Ikea plutôt que d’en faire construire.

No 1 : un logement à revenu

Sans surprise, la façon la plus efficace d’accroître la valeur de la maison est d’aménager un logement à revenu dans la propriété. Qu’il s’agisse de convertir en logement locatif le sous-sol ou un étage de la maison, un logement à revenu augmente la valeur de la maison. La principale raison est qu’il couvre vos paiements hypothécaires, en tout ou en partie, et qu’il apporte à votre maison des liquidités positives, ce qui crée une véritable richesse qui peut suppléer à votre revenu.

Réalisez plus tôt votre rêve d'accession à la propriété