Votre prêt hypothécaire n´est pas votre seule dépense lorsque vous achetez une maison. En fait, vous devez payer divers frais de clôture avant de prendre possession de votre maison (« prendre possession » signifie que la maison vous appartient désormais légalement). Voici ci-dessous plusieurs de ces frais.

  • Frais d´évaluation : Il s´agit du coût de la visite et de l´évaluation de la propriété par un professionnel. Votre prêteur hypothécaire ou assureur prêt hypothécaire peut exiger une évaluation pour vérifier si le prix est raisonnable pour ce marché.
  • TPS : Vous devez payer la taxe sur les produits et les services (ou la taxe de vente harmonisée) sur une maison nouvellement construite ou ayant fait l´objet d´importantes rénovations. Les maisons existantes ne requièrent pas de paiement de la TPS. Un certaine partie du paiement peut être récupérée grâce au rabais sur la TPS / TVH pour des maisons neuves ou ayant fait l´objet d´importantes rénovations.
  • Frais d´inspection de la propriété : Ils couvrent le coût d´une inspection professionnelle de votre maison. L´embauche d´un inspecteur est facultative, mais recommandée pour les maisons existantes, et coûte en général de 400 $ à 600 $.
  • Assurance propriété : étant donné que votre prêteur a consenti un investissement important dans votre maison, il exige généralement que vous souscriviez une assurance contre l´incendie et contre les intempéries. La souscription d´une assurance « contenu » pour protéger vos objets de valeur est une bonne idée.
  • Droits de cession immobilière : Il s´agit d´une taxe imposée aux acheteurs dans la plupart des provinces, généralement en fonction du prix d´achat.
  • Frais juridiques : Ces frais comprennent les honoraires de votre avocat ou notaire pour des services tels que la recherche de titre, l´établissement d´un acte-titre et la préparation du prêt hypothécaire, ainsi que les frais d´inscription. Ils s´élèveront à plus de 500 $.
  • Assurance prêt hypothécaire : Pour les prêts hypothécaires à ratio élevé (dont la mise de fonds est inférieure à 20 %), on exige généralement une assurance prêt hypothécaire. Le coût de l’assurance est déterminé en fonction du montant du prêt hypothécaire et est habituellement versé sur toute la durée du prêt hypothécaire. Les taux de prime standards varient de 1,00 % à 3,60 % en fonction du type de produit et du montant de votre mise de fonds.
  • Assurance-vie hypothécaire : La garantie d´assurance spéciale destinée à absorber le coût de votre prêt hypothécaire dans l´éventualité d´un décès ou d´une maladie grave est offerte par la plupart des prêteurs.
  • Frais de déménagement : Les coûts peuvent varier, si vous le faites vous-même, si vous louez un camion ou embauchez des déménageurs professionnels.
  • Taxes prépayées, factures de services publics et autres frais : Le propriétaire précédent peut avoir prépayé certaines factures avant la date de clôture, montants que vous devrez rembourser. Toutes les taxes et factures de services publics et tous autres frais engagés après la date de clôture deviennent votre responsabilité.
  • Services publics : La plupart des sociétés de services publics facturent la connexion de vos services et le remplacement du nom de tout propriétaire précédent par votre nom sur la facture.

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