Après avoir trouvé la propriété souhaitée, vous présenterez une offre. Cette offre témoigne de votre désir d´acheter la propriété et indique le montant que vous êtes prêt à payer pour l´obtenir.

Votre agent immobilier peut généralement vous donner des conseils sur le prix que vous devriez proposer sur une maison existante en fonction des conditions du marché local et des ventes récentes de propriétés dans le voisinage.

Après avoir convenu d´un prix, le vendeur cessera de montrer la propriété à d´autres acheteurs éventuels, parce que la maison vous est maintenant « vendue sous réserve de conditions ». Il entreprendra les mesures nécessaires pour conclure la transaction.

Vous devrez également entreprendre des mesures pour l´exécution des conditions d´achat, y compris les dispositions stipulées dans votre offre, par exemple une inspection de la maison ou la conclusion du financement. Ces conditions varient en fonction de l´emplacement, et votre agent immobilier ou constructeur est la personne idéale à consulter sur les prochaines étapes.

En général, l´entente relative à l´offre d´achat comprend ce qui suit :

  1. Détails sur la propriété. Il s´agit d´une description détaillée de l´adresse de la résidence, y compris le nom de la rue, la maison, le numéro de lot et le numéro de bloc. Elle comprend souvent une liste d´éléments supplémentaires inclus dans la vente (électroménagers, ouvre-porte de garage, couvre-fenêtre, etc.).
  2. Détails sur la transaction. Ici, le prix d´achat convenu par les deux parties est clairement indiqué. Y figure également le montant du dépôt. Le dépôt illustre le sérieux de votre offre et persuade le vendeur de ne pas en considérer d´autres. L´offre comprend souvent le mode de paiement (chèque, carte de crédit, etc.), et mentionne également le nom de la personne qui détient le dépôt.
  3. La date de clôture. Il s´agit de la date à laquelle vous prenez possession de la maison. à cette date, le propriétaire précédent doit avoir retiré tous ses effets personnels et avoir satisfait à toutes les conditions exigées par vous.
  4. Un relevé indiquant la date de transfert d´assurance et des garanties et déclarations. En général, le vendeur est responsable de la propriété jusqu´à la date de clôture et garantit qu´il possède le droit légal de vendre la propriété. Il garantit également que les biens et rénovations n´empiètent pas sur les terrains avoisinants.
  5. Conditions supplémentaires. Ici, vous apportez toute modification ou amélioration supplémentaire à la propriété selon l´entente entre le vendeur et l´acheteur.
  6. Conditions. C´est ici que vous trouvez en général une liste des conditions de vente convenues. Tout manquement à ces conditions risquerait d´annuler le contrat d´achat. Cela pourrait inclure une description des conditions de financement, des conditions d´inspection de la propriété, des conditions relatives aux documents sur la copropriété et des conditions de vente de la maison de l´acheteur.

Réalisez plus tôt votre rêve d'accession à la propriété