Pour de nombreuses personnes, la partie la plus difficile de l´achat d´une maison est l´économie d´une mise de fonds suffisante. Plus la mise de fonds est élevée, plus le montant de votre prêt hypothécaire est bas. Si vous êtes arrivé au Canada au cours des 36 derniers mois, vous pouvez être admissible au programme Nouveaux arrivants au Canada de Genworth, qui vous permet de faire l´achat d´une maison en versant une mise de fonds d´à peine 5 %.

Une mise de fonds de 20 % ou plus sur la propriété assurera votre admissibilité à ce que l´on appelle souvent un prêt hypothécaire ordinaire. Si elle est inférieure à 20 % (ce qui signifie que vous aurez un prêt hypothécaire à ratio élevé), on vous demandera d´acheter une assurance prêt hypothécaire. Il s´agit d´un système de protection financière qui permet aux acheteurs dont la mise de fonds est peu élevée d´accéder aux mêmes taux hypothécaires plus bas consentis pour les mises de fonds plus importantes. Ainsi, le risque lié au prêt est éliminé pour l´institution financière et ce risque est accepté par l´assureur hypothécaire.

Genworth Financial Canada est le plus important fournisseur d´assurance prêt hypothécaire du secteur privé au Canada. L´assurance prêt hypothécaire est également offerte par plusieurs autres fournisseurs au Canada. Votre prêteur vous informera au sujet de l´assurance prêt hypothécaire et prendra les dispositions nécessaires à cet égard. On vous posera des questions au sujet de votre besoin d´ « assurance-vie hypothécaire », qui est un produit d´assurance-vie distinct.

Vous pouvez également aimer

3

Réalisez plus tôt votre rêve d'accession à la propriété