Il s’agit de choisir votre mode de vie.
Commençons par examiner les éléments de base : un prêt hypothécaire est un prêt que vous obtenez pour acheter une propriété. C’est une façon d’acheter une maison sans payer immédiatement la valeur intégrale.

Il existe différents types de prêts hypothécaires. Les deux types de prêts hypothécaires de base sont  Prêt hypothécaire ordinaire et Prêt hypothécaire à ratio élevé.

Mais le choix d’un prêt hypothécaire n’est pas un enjeu financier – c’est le choix d’un mode de vie.

Si vous ne pouvez pas verser la mise de fonds de 20 % pour un prêt hypothécaire ordinaire, un prêt hypothécaire à ratio élevé vous permet d’effectuer une mise de fonds moins élevée, afin que vous puissiez devenir propriétaire de votre maison – et vous pouvez la posséder dès maintenant.

Au Canada, l’assurance prêt hypothécaire est obligatoire en vertu de la Loi sur les banques pour les personnes qui versent une mise de fonds inférieure à 20 % sur une propriété. Ainsi, si vous achetez une maison à l’aide d’un prêt hypothécaire à ratio élevé, vous paierez une assurance prêt hypothécaire.

L’assurance prêt hypothécaire est une solution gagnante tant pour les acheteurs de maison que pour les prêteurs. Les prêteurs se fient à l’assurance prêt hypothécaire pour se protéger contre les pertes financières au cas où un prêt ne serait pas remboursé. étant donné que les prêteurs bénéficient de cette protection, ils sont en mesure d’offrir des prêts avec des mises de fonds très faibles, à condition que les exigences en matière de crédit soient satisfaites. Cela signifie que vous pouvez accéder plus tôt à la propriété au coût le moins élevé et en versant une mise de fonds peu élevée. En outre, vous pourrez augmenter plus tôt la  valeur nette de votre maison.

  • L’achat d’une maison est une étape importante dans une vie, et il est primordial d’opter pour le mode de financement qui convient à votre situation.
  • L’achat d’une maison est très souvent la plus importante décision que les canadiens feront, mais bon nombre d’entre eux entreprennent la grande aventure d’acquérir une propriété sans préparation financière.
  • Passez en revue notre glossaire hypothécaire pratique des phrases courantes que les acheteurs débutants doivent connaître...
  • Heureusement, la création d’une cour avant épatante ne coûte pas une fortune. Ryan Starr, correspondant spécial du Star Que vous songiez à mettre votre maison sur le marché cet été ou lui donner un coup de jeune après l’hiver, l’attrait extérieur de la maison est essentiel. Fort heureusement, il n’est…
  • L’experte financière offre des conseils sur l’établissement d’un budget en vue d’accéder à la propriété Jennifer Wilson, Toronto Star L’accession à la propriété est une entreprise stressante. Les recherches parfois infructueuses de l’espace idéal, les efforts continus pour rester à jour avec les nombreuses réparations et les factures qui semblent…
  • Travailler à son propre compte complique parfois l’obtention d’un prêt hypothécaire, mais sans la rendre impossible. Reporter/Byline: Krystal Yee, correspondante spéciale du Star Selon Industrie Canada, les travailleurs indépendants représentaient 15,4 pour cent de la population active en 2012, soit environ 2,67 millions de gens. Certains d’entre eux recherchent probablement…

Réalisez plus tôt votre rêve d'accession à la propriété