Nombre de nouveaux acheteurs choisissent une copropriété en tant que première maison. Les copropriétés deviennent de plus en plus attrayantes pour les nouveaux acheteurs, puisqu’elles répondent à la demande pour des solutions de rechange plus abordables en matière de logement. étant donné que nous prévoyons une hausse des prix des maisons au cours des quatre prochaines années, la copropriété devient une option attrayante par rapport aux prix élevés des maisons unifamiliales isolées.

homeownership_condo

Les copropriétés se trouvent en général dans des immeubles à appartements. Mais on peut également les retrouver dans d’autres types de propriétés – par exemple: les maisons en rangée. Voici leur mode de fonctionnement :

  • Les copropriétés comprennent deux parties.
    1. La partie « privative » est détenue par l’acheteur de la partie et inscrite au nom de cet acheteur.
    2. Les zones communes de l’immeuble peuvent inclure les parcs de stationnement, les ascenseurs, les couloirs, les entrées principales et toutes installations de loisir.
  • On vous facture des « frais de copropriété » mensuels afin d’entretenir les zones communes intérieures et extérieures partagées par les copropriétaires et ces frais mensuels, qui peuvent varier grandement, s’ajoutent à vos versements hypothécaires.
  • Chaque copropriété possède ses propres règles – chaque propriétaire doit les suivre.

Les copropriétaires se réunissent pour former un « conseil des copropriétaires ». Ils élisent les membres de leur conseil. Le conseil se réunit pour prendre des décisions relatives à l’immeuble et à ses copropriétaires. Par exemple, si les appartements en copropriété peuvent être loués à des non-membres ou si on accepte la présence d’animaux familiers.

Réalisez plus tôt votre rêve d'accession à la propriété