Questionnaire sur les prêts hypothécaires

Cette section vous questionne sur votre familiarité avec les différents concepts de prêt hypothécaire. Veuillez donner la réponse qui vous semble exacte.

En réduisant la période d’amortissement de votre prêt hypothécaire, vous épargnerez les coûts d’intérêts sur la durée entière du prêt hypothécaire.
VraiFaux

Vous pouvez utiliser la valeur nette de votre maison pour consolider votre dette, rénover votre maison ou effectuer des placements.
VraiFaux

En règle générale, la totalité de vos coûts de logement et autres versements mensuels ne devraient pas dépasser ___ de votre revenu brut (avant impôts).

Quelle fréquence des versements rembourse votre prêt hypothécaire plus rapidement?

Effectuer un versement supplémentaire chaque année, raccourcit la durée d’un prêt hypothécaire sur 25 ans d’environ __.

Les nouveaux acheteurs de maison peuvent retirer jusqu’à ___de leur REÉR pour servir de mise de fonds de leur première maison.

Avec une durée de prêt hypothécaire ouverte, vous pouvez payer le solde dû à tout moment sans entrainer de pénalité.
VraiFaux

La durée du prêt hypothécaire est la longueur de temps que cela prend pour rembourser le montant total prêté.
VraiFaux

Lequel ou lesquels des points suivants pourrait affecter votre cote de crédit et finalement pourrait avoir des répercussions sur votre admissibilité à un prêt hypothécaire.

Habituellement, vous payez moins d’intérêt avec un prêt hypothécaire à taux variable sur la durée entière de votre prêt par rapport à un prêt hypothécaire à taux fixe.
VraiFaux